lundi 26 mars 2012

Paddy O'Brien n'est plus patron des arbitres

Paddy O'Brien lors de la coupe du monde en 1999 (Photo : Brendan Moran / SPORTSFILE "EDI")
Remue-ménage dans le corps arbitral international. Après sept ans de bons et loyaux services, Paddy O'Brien a décidé de ne pas poursuivre sa mission de manager des arbitres de l'International Rugby Board (IRB). A 53 ans, l'arbitre néo-zélandais quitte le rugby à XV et prend en charge l'arbitrage du rugby à 7.

Paddy O'Brien était l'arbitre de la demie-finale perdue par les Bleus face à l'Angleterre lors de la Coupe du monde en Australie en 2003. Il a également été en charge de rencontres du Tournoi des VI Nations, du Tri-Nations et du Super 12 rebaptisé aujourd'hui Super 15.

Romain Poite et Jérôme Garcès désignés

Pour son départ, qu'il a souhaité immédiat, Paddy O'Brien avait réservé quelques surprises. Il a notamment annoncé le retrait de son confrère néo-zélandais, Bryce Lawrence, du panel de l'IRB. Celui-ci n'officiera plus sur les rencontres internationales. Par contre, bonne nouvelle côté français. Romain Poite et Jérôme Garcès font partit des arbitres sélectionnés pour officier lors des rencontres internationales de la tournée du mois de juin. Mis au repos ou sur la touche, Dave Pearson et Wayne Barnes n'apparaissent pas dans la liste dévoilée par Paddy O'Brien.

C'est l'arbitre irlandais, George Clancy, qui sera en charge des deux matchs du XV de France face à l'Argentine, le 16 juin à Cordoba et le 23 juin à Tucuman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire