mercredi 28 mars 2012

Fin de carrière pour Shane Horgan


Après Jerry Flannery la semaine dernière, au tour d'un autre "monstre" du rugby irlandais de raccrocher les crampons. Shane Horgan a annoncé ce matin qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur. Une blessure récurrente au genou qui l'empêche de jouer à son meilleur niveau depuis plusieurs mois l'a contraint à prendre cette décision.

"Tous les sportifs professionnels savent qu'arrivé à un certain point, leur carrière va prendre fin. J'ai eu une chance incroyable de jouer régulièrement avec ma province et avec l'Irlande depuis mes débuts au Leinster en 1998, et même si je suis déçu de devoir arrêter à cause d'une blessure, je sais que je suis très chanceux d'avoir eu une carrière si longue sans blessures" a déclaré le joueur sur le site du Leinster. Après avoir remercié l'encadrement sportif, le staff médical et les joueurs du Leinster et de l'équipe d'Irlande, Shane Horgan a eu un dernier mot pour les supporters avec qui il a partagé "plusieurs jours pas comme les autres qu'il n'oubliera jamais".

Shane Horgan, c'était un gabarit impressionnant pour un ailier (1m93, 104 kg). En club, il aura tout simplement tout gagné avec le Leinster, la H Cup en 2009 et en 2011 et la Ligue Celte en 2001 et 2008. Il ne remporta malheureusement pas de trophée avec le XV du Trèfle mais inscrivit 21 essais durant ces 65 sélections sous le maillot vert et disputa deux coupes du monde (2003 et 2007).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire