mercredi 11 avril 2012

Eric Béchu est de retour à l'entraînement

Un retour en douceur à l'entraînement pour le coach des avants du MHRC
(Photo : AFP)
La nouvelle fait plaisir à entendre, l'infirmerie du Montpellier Hérault Rugby Club se vide de l'un de ses cadres. "Après quatre mois de convalescence, ça va mieux" pour Eric Béchu, l'entraîneur des avants montpelliérains retrouve cette semaine le chemin de l'entraînement.

"Je n'ai quasiment pas loupé un seul match" 

Ecarté physiquement du terrain suite à une lourde opération, Eric Béchu n'a jamais délaissé son groupe pour autant. "Je n'ai quasiment pas loupé un seul match. Je suis toujours resté en contact avec le club, les joueurs et le staff" a-t-il déclaré lundi dans les colonnes du Midi Olympique. Impatient de reprendre, le solide toulousain de 52 ans ne veut surtout pas précipiter les choses. "Je suis comme un joueur qui se trouve en phase de reprise après une blessure. Le retour au terrain se fera tranquillement" a-t-il annoncé. Comme à son habitude, Eric Béchu reste humble. S'il souhaite un retour en douceur, c'est avant tout par humilité car en son absence le club a su resté dans le haut du tableau. "Un super travail a été fait à l'entraînement par Fabien (Galthié) et Didier (Bès). Je vais m'intégrer. Je reviens sur la pointe des pieds" confie-t-il.

Galthié, Béchu : un duo retrouvé
(Photo : Attitude Rugby)
Un retour qui fait du bien


A deux mois de la fin du championnat, le duo columérin Galthié / Béchu se retrouve. Allié au castrais, Didier Bès, le trio entend bien créer une nouvelle fois la surprise et emmener le groupe jusqu'en finale. "Le rêve est d'aller au bout, de revenir au Stade de France" a déclaré Eric Béchu. Une motivation qui a précipité quelque peu son retour. "Il y a également, à l'opposé, un seul et dernier mois de compétition dans le pire des cas et comme je veux revenir avant la fin de la saison, je ne peux plus attendre. Je veux participer" a-t-il avoué. Anticipé ou non, ce retour fait du bien au mental des joueurs et du club. Montpellier est actuellement 4ème au classement et reçoit le LOU samedi, un match important pour la qualification. Mais cette fois-ci, Eric Béchu devrait être auprès de ses joueurs pendant la rencontre. Une motivation toute trouvée pour sortir un gros match.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire