lundi 23 avril 2012

Les petits bruits du marché des transferts


René Ranger échappant aux griffes de Richie McCaw.
(Photo : Getty Images)
Le Mercato du rugby bat son plein depuis vendredi minuit, jour d'ouverture officiel de ce marché des transferts 2012. Parmi les plus attendues, la signature de Sébastien Chabal au LOU, le retour de Napolioni Nalaga à Clermont ou encore l'arrivée de Maxime Mermoz sur la Rade ont été officialisés. Le départ du Racing Métro 92 de François Steyn et l'arrivée à Montpellier de Shontayne Hape ont également été rendu public. Plusieurs autres "gros coups" restent encore de simples petits bruits de couloirs.

Des internationaux qui hésitent

Alex Cuthbert face aux Bleus.

Ils ont tous le point commun d'être des internationaux, mais des internationaux qui hésitent sur le choix de leurs prochains clubs. Commençons par le plus probable, s'il ne l'a pas encore annoncé officiellement, Dimitri Szarzewski devrait rejoindre le Racing Métro 92. Le joueur était très ému samedi après-midi, au début et à la fin du dernier match à Charléty contre l'USAP. Autre français concerné, Lionel Nallet qui n'a toujours pas prolongé son contrat au Racing Métro 92 et serait de plus en plus tenté de rejoindre son pote, Sébastien Chabal, au LOU. Décidément pour un club dont "le recrutement est pratiquement bouclé", le club francilien fait beaucoup parler de lui pendant ce Mercato, notamment avec le feuilleton "Alex Cuthbert". L'ailier gallois qui avait crucifié le XV de France à Cardiff en avril serait tenté par le Racing mais aussi par Toulon où il retrouverait le troisième-ligne gallois, Gareth Delve. Dernier gros recrutement de cette fin de saison, le All Black, René Ranger, n'a toujours pas confirmé sa venue au Montpellier Hérault Rugby Club. Aux dernières nouvelles, le joueur aurait revu son salaire à la hausse. La Fédération Néo-Zélandaise aurait également glissée son nez dans l'histoire et ne serait pas forcément favorable à laisser partir le joueur de son pays natal. Sélectionné trois fois avec les All Blacks, René Ranger est un extraterrestre du bout de ligne qui distribue à qui le veut des percussions et raffuts de l'espace. Plus secrètes, les venues de Juan Martin Hernandez, "El Mago", au Stade Français et de Pierre Spies, le capitaine des Springboks, au Stade Toulousain restent encore au rang de la rumeur. 

Le Marché des Transferts se clôturera le 15 juin pour les 12 clubs maintenus du Top 14 et le 30 juin pour les deux promus. D'ici là, il peut encore y avoir des surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire